Les double sens d'Orange
Aujourd'hui je vais encore vous parler pub. Je n'arrête pas en ce moment !
Mais loin de moi l'idée d'en faire une quelconque analyse marketing / communication, je l'ai suffisamment fait pendant mes études (et j'adorais ça) et ici j'ai juste envie de vous faire part de mon ressenti.
A priori vous n'avez pas pu échapper à cette pub pour Orange qui est diffusée depuis quelques semaine en TV :
C'est simple, cette pub je la trouve très belle et émouvante, aussi bien les images que la musique.
Le concept a déjà utilisé par HSBC, pubs auxquelles j'avais déjà bien accroché, mais on s'en fiche car le film d'Orange est vraiment très beau.
A chaque fois que je la vois, je bloque dessus. Et à chaque fois la fin m'énerve.
Les 3 derniers écrans en fait.
Je trouve que le message ne s'applique pas du tout à Orange.
Je ne vois pas ce que l'Internet d'Orange a de plus que les offres des autres fournisseurs, sauf des euros en plus sur la facture... (oui bon, on peut rentrer dans les détails, la fiabilité, la tv d'Orange ou je ne sais quoi... je suis plus sensible à un discours comme celui de Free qui prône juste la simplicité).
Car en fait je n'aime pas du tout la marque Orange.
C'est personnel, mais disons que l'offre Internet d'Orange m'a toujours parue exorbitante comparée aux autres fournisseurs.
Et puis c'est bête mais Orange a pour moi une image assez vieillotte car c'est une marque que j'associe au mastodonte France Telecom et que je trouve nettement moins funky que SFR ou Bouygues.
Donc ça m'ennuie en fait que cette si jolie pub soit associée à cette marque. (dont je suis cliente malgré moi depuis que j'ai mon iPhone... -_-)
Voilà, c'est tout :)