Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clyne
1 février 2010

Je plane avec Miike Snow

Les amis, il faut que je vous parle d'un groupe dont je suis tombée amoureuse il y a 2 semaines. C'est bien court pour tomber amoureuse me direz-vous mais ça a vraiment été le coup de foudre.
Il s'agit de Miike Snow. C'est un collègue qui m'a fait découvrir ce groupe suédois d'électropop.

miike_snow

A la première écoute, je me suis dit que j'avais déjà entendu cette musique quelque part et en effet, après une petite recherche, il s'avère que la chanson "Animal" avait été diffusée dans un épisode de Gossip Girl. Et je me suis rappelée qu'elle m'avait interpelée lorsque je l'avais entendue.

Miike Snow c'est donc un groupe suédois formé en 2007 et constitué de Andrew Wyatt le chanteur et de Christian Karlsson et Pontus Winnberg, les producteurs qui ont notamment produit "Toxic" de Britney Spears (et ont travaillé avec plein d'autres artistes tels que Madonna, Kylie Minogue ou encore Kelis, selon Wikipedia).

Miike_Snow_1

Et alors, c'est simple, Miike Snow ça me fait complètement planer.

Je trouve les mélodies magnifiques et la voix du chanteur terrible.

C'est frais, c'est beau et ça me touche beaucoup. Je n'aurais pas cru que de la musique électro pourrait me toucher autant d'ailleurs.

Miike_Snow_2

Leur chanson la plus connue est Animal :

Il y aussi Silvia :

Et plein d'autres que vous pouvez découvrir en vidéo sur leur Myspace ou écouter sur Deezer.

J'adore tout leur album mais j'avoue avoir une affection particulière pour "Sans Soleil" :

Et vous Miike Snow, vous connaissiez ? Qu'en pensez-vous ? :)

Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas, mais j'adopte direct ! je ne me rappelle pas l'avoir écouté dans un épisode de GG, ou alors j'étais plus concentré sur l'image que sur la musique : )
O
Oh chouette, je vais écouter :)
M
Je viens d'écouter "Animal" et j'aime assez ;)
Clyne
Publicité
Archives
Publicité