Clyne

Mes tribulations...

16 septembre 2009

Le baby boom ça me parle

(je précise encore une fois qu'il s'agit d'un billet 100% PAS sponsorisé, histoire que vous preniez quand même la peine de me lire, on ne sait jamais ;))

Si vous habitez en France, vous n'avez pas pu passer à côté de la nouvelle campagne de Renault : "Baby boom"

Renault_baby_boom

Dans cette campagne réalisée par l'agence Publicis Dialog dont le dispositif d'affichage est le plus grand jamais orchestré dans notre pays (184437 panneaux réservés du 7 au 20 septembre), les différents modèles de Renault sont assimilés à des bébés pour souligner le fait que l'ensemble de la gamme est très récente.

Renault_gamme_jeune

Figurez-vous que cette campagne je l'aime beaucoup.
Une campagne avec des bébés ne m'avait pas autant touchée depuis la première campagne d'Evian (la toute première hein, pas la dernière avec des bébés moches en images de synthèse, bouuuh).

Alors il y a les bébés bien sûr mais il y a aussi les voitures de Renault que j'aime bien. (je m'intéresse pas mal au design des voitures en général)

Ces dernières années je trouvais que les modèles Renault étaient devenus tous plus moches les uns que les autres mais cet été sur la route des vacances je me suis aperçue qu'ils s'étaient pas mal rattrapés niveau design. C'est pas génial mais il y a un bel effort. Il était temps !

Renault_megane

L'arrière de cette Laguna coupé est terrible, non ?

Renault_scenic

Megane1

Au niveau des visuels avec les bébés, je crois que ma préférée est la Twingo, elle est pas trop choupinette ??!

Twingo2

Et puis il y a le spot TV que je trouve mignon aussi :

Je ne suis absolument pas dans la cible dans la mesure où je ne compte pas acheter de voiture dans un futur proche mais je suis curieuse de connaître l'impact qu'aura eu cette campagne sur les ventes...

Au niveau image, je trouve que Renault gagne vraiment en sympathie (ah les bébés, qui peut résister ? :P)

Qu'en pensez-vous ?

Merci à MathieuFlex pour une partie des images ;)

Posté par C lyne à 17:25 - J'aime - Permalien [#]