Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clyne
23 novembre 2007

Où il est question de presse et d’agendas

AgendasAttention billet hautement futile surtout vers la fin !

Je suis une boulimique de l’information quelle qu’elle soit, il faut toujours que je sache ce qui se passe ! Plus jeune je voulais devenir journaliste comme ça j’aurais su plein de trucs avant les autres et j’aurais pu colporter l’information à tout le monde ! 

Par conséquent, j’adore la presse : féminine, news, économique, marketing et même vétérinaire ! (mais ça c’est lié à mon job ;) ) et passer devant un Relay est pour moi un véritable supplice, j’ai toujours tout envie d’acheter !
Mais je dois me contenir sinon je crois bien que je serais capable d’y dépenser des sommes pharaoniques chaque mois !

Je me restreins donc à quelques titres : Biba et Marie-Claire tous les mois et à l’occasion Gala, Paris Match, Voici, Public, Isa, Elle…
Mais je possède également d’autres « sources » :
- 
en abonnement : Capital et Management
-
gratos à l’école : le Figaro, l’Express, Enjeux, Les Echos, Stratégies, le Monde Campus…
-
au travail : Madame Figaro, Le Monde 2 

Seulement voilà, mercredi soir, alors que j’attendais mon RER depuis une bonne heure à Charles de Gaulle Etoile et qu’il n’était pas annoncé avant encore 20 minutes, j’ai décidé d’aller m’acheter un petit truc à grignoter sur les Champs Elysées parce que j’avais faim.
Cependant quelque chose allait subrepticement détourner mon attention alors que je me dirigeais vers la sortie… un Relay !
J’ai essayé d’être forte (j’avais acheté Biba et Marie-Claire 2 jours plus tôt et j’avais Stratégies, l’Express et Le Monde Campus dans mon sac…super lourd du coup !) mais je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un œil… 

J’avance fébrilement vers la presse féminine, avise rapidement le Voici et le Public quand j’aperçois Isa. Et soudainement je me souviens de l’article de Bauréale au sujet de l’arrêt d’Isa et du chéquier de réductions contenu dans celui de ce mois-ci ! Si c’est le dernier numéro je me dois de l’acheter ne serait-ce que par soutien à ce magazine (récemment découvert en plus), me dis-je pour me déculpabiliser… 

A peine ai-je posé mes mains sur Isa que je les vois qui me font de l’œil : Glamour et Cosmo avec leur agendas 2008 !!
« Tu as déjà un agenda Filofax qui t’as coûté assez cher en plus» me susurre le petit ange sur mon épaule droite, « Oui mais tu le trouves gros et peu austère et puis rappelle toi l’article d’Annouchka pour trouver un agenda sympa, ça t’avait donné envie de peut-être en changer pour 2008… c’est le moment ! » me rappelle le petit diablotin sur mon épaule gauche !
Ni une, ni deux, je succombe et repars avec les 3 magazines ! (oui je suis faible...).
C’est le moment où il convient de préciser que je déteste les magazines Cosmo et Glamour… Relay tu auras ma peau !!

Le bilan de tout ceci est que je me retrouve du coup avec 3 agendas gratos : le Biba, le Cosmo et le Glamour…et en bonne Madame indécise que je suis, je ne sais pas lequel choisir ! (ce qui est une question hautement existencielle vous en conviendrez).

- Le Biba vu que c’est celui de mon magazine préféré je me sens obligée de l’aimer mais à vrai dire le côté sponsorisé par Kenzo (la couverture fleurs + 7 pages de pub au début) me gêne un tout petit peu… en revanche j’adore la texture toute douce du papier. 

- J’aime bien la couverture flashy du Glamour, le fait que les semaines soient numérotées ainsi que « les 100 secrets d’une vie glamour » dispensés à la fin que je trouve à la fois utiles et amusants. En revanche l’intérieur noir et blanc est trop monotone à mon goût…

- Ce que j’aime dans le  Cosmo ce sont les noms des mois écrits d’une couleur différente, l’agenda du mois, « C’est noté », en chaque début de mois rappelant les manifestations culturelles ou sportives qui auront lieu en France ou ailleurs dans le monde, ainsi que le répertoire à la fin, absent des 2 autres. Enfin le sponsor de Guerlain est beaucoup plus discret que celui de Kenzo dans Biba.
Seul bémol (rhaaa je pense au jury de
la Nouvelle Star à chaque fois que j’emploie cette expression !), la qualité du papier un peu rêche à mon goût...

Bon en fait je crois que l’agenda idéal pour moi serait un mix des 3 !! 

La deuxième partie de mon bilan est que j’ai finalement redécouvert Glamour que j’avais feuilleté quelquefois sans accrocher et je dois dire que j’ai été agréablement surprise… Une jolie mise en page, un joli papier et des sujets qui m’intéressent !
En revanche je déteste toujours autant Cosmo dont les sujets ne m’intéressent pas (ou alors c’est la manière dont ils sont traités je ne sais pas) et dont je n’accroche pas à la mise en page. 

Et vous ? Vous êtes également magazines addict ? Vous appréciez Cosmo ? Vous aimez les agendas offerts dans la presse féminine ? :D 

PS : Annouchka je n’oublie pas ton tag mais il faut que je trouve l’inspiration ! ;)

Publicité
Commentaires
A
suis abonnée, et j'abonne mes copines (si je sais qu'elles aiment autant que moi bien sûr). j'adore les articles, la façon de traiter les sujets et je me reconnais dedans (greluche un jour, greluche toujours).<br /> <br /> suis aussi abonnée à Flair l'hebdo (magazine belge) moins bien que le cosmo mais hebdomadaire, ça aide à tenir :-)
X
ma chere Céline, tout comme toi à chaque fin d'année je ne sais quel agenda choisir, cette année j'hesite entre celui de maximal et entrevue. Dans maximal il y bien sur les incontournables filles nues (une par mois) mais dans entrevue cette année il y a un consil par mois pour faire jouir une fille sans efforts.... tu comprendra donc mon desaroie face à ce cruelle dilemme.... eh ou la vie n'est pas simple.... mais tout bien reflechis je pense que je vais prendre les 2....
C
> Princessevarda : Hihi ;)<br /> C'est pour ça que j'ai arrêté d'acheter les magazines people de manière régulière! A l'occaz je les lis chez une amie qui les achète tous! :P<br /> <br /> > Babillages : Ca c'est clair que si on veut se démarquer niveau agenda c'est pas la meilleure option...<br /> <br /> > Cécilounours : sympa ton chéri ;)<br /> Je te rejoins sur le fait que les magazines sont souvent trop vite lus...<br /> <br /> > Annouchka : c'est vrai qu'on retrouve souvent les mêmes sujets aux mêmes périodes de l'année...<br /> Ce que je préfère, ce sont les témoignages, lorsque des personnes racontent leur expérience sur un sujet précis. Les "bons plans" mode, maquillage, etc... m'intéressent beaucoup moins...<br /> Et j'avoue que les blogs m'ont aussi un peu détachée de la presse féminine!<br /> <br /> > Emilie : oui mais du coup tu vas te retrouver dans la même situation que moi avec tes 2 agendas !!<br /> <br /> > Mademoiselle C. : tu as donc 4 agendas dans ton sac ? Pas mal!! :P<br /> Apparemment je suis une des rares à ne pas aimer Cosmo... :P
C
Moi c'est le Biba/Kenzo :) qui me fait de l'oeil
M
J'ai été incapable de choisir entre les trois. Du coup ils se baladent au fond de mon sac (comme s'il n'était pas assez lourd..). Et puis je préfère largement mon Spalding&Bros qui m'a coûté un bras mais qui a 1000 fois plus de classe.<br /> Sinon j'aime bien Cosmo, c'est mon préféré du trio Biba-Glamour-Cosmo. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, si ce n'est que je trouve le Biba un peu fade et le Glamour un peu trop people. Ah et puis j'adore les séries "supermarché" du cosmo. Bon en fait, si je savais ;)
Clyne
Publicité
Archives
Publicité