Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clyne
8 novembre 2007

Vive les courses !

boite_rizVous connaissez certainement les boîtes de la marque « Derrière la porte», mais siii, ces boîtes en métal aux illustrations rigolotes pour ranger tout et n’importe quoi ! Il y a la boîte à spaghetti, la boîte à thé, la boîte à tablettes de chocolat, la boîte à farine, la boîte à sucre…
Les illustrations sont réalisées par Valérie Nylin, auteur et illustratrice de livres pour enfants, et j’adore son coup de crayon ! Elle l’applique sur tout un tas d’objets de la marque : les boîtes mais aussi les plateaux, les sacs cabas et chariots de courses, les horloges, les sets de tables, les raviers, les porte-éponges… bref ! Une belle collection bien étoffée pour égayer les cuisines !

Plateau_tvPar exemple, mon chéri possède le « Plateau télé » sur lequel on retrouve le western spaghetti, les navets ou encore la série tarte ! Et ça me fait marrer à chaque fois que je m’en sers ! (oui bon d'accord il m'en faut peu...)

C’est pourquoi lorsque j’ai récemment découvert que cette marque faisait également des sacs cabas ainsi que des chariots de courses j’ai complètement craqué ! Les illustrations et les jeux de mots sont tous plus irrésistibles les uns que les autres et quoi de plus sympa que d’aller faire des courses avec des sacs ou un chariot bariolé ? Ca change des sacs qu’on trouve dans les magasins et je ne sais pas vous, mais pour moi rien de tel pour me donner envie d’aller faire les courses et de faire sourire les gens devant mon passage ! (je n’en ai pas encore mais étant donné que c’est l’effet qu’ils me font en vitrine, je pense que ça doit faire le même lorsque l’on est « en situation »). De quoi vous déstresser des courses!

Mes préférés sont « Madame Frisée et ses petits lardons » (j’adore la tête des lardons dans leur poussette !), « J’aime pas trop poireauter » et « On va bien rissoler ! » pour les sacs cabas.
En chariot j’adore le « Pom Pom Pidou » et
« Je compte fleurette à Pâquerette » ! A noter que chacun des motifs existent en cabas et en chariot.

Fris_ePoireauter   Rissoler


Chariot_fleurette Pompompidou

Et puis une sélection spéciale patate vraiment mignonnette :
« Ces grandes dames les petites patates »
« Patates en robe des champs »

Patatespatates_robes

Il existe plusieurs autres modèles que vous pouvez trouver dans les magasins « Le torchon à carreaux » ou sur ce site (entre autres bien sûr). Attention car les prix varient selon les marchands! Pour les cabas, ça va de 5,50 € à 8,50 € et pour les chariots 35 € à 49 €!!

Et vous ? Que pensez-vous de cette collection ? Ca ne vous donne pas envie d'aller faire les courses là tout de suite ?! :P

Publicité
Commentaires
A
je me vois bien faire mes courses avec ça, ou mieux mon géant faire les courses avec ça! héhé
F
oups, j'ai fait plein de fautes !!!!<br /> Merci Clyne !
C
@F@bF@b: ah ok je comprends! Oui vas-y pour les photos :)
F
merci Clyne mais malheusureusement je fais partie des rares personnes sepourvues de carte de credit !<br /> Mais je vais pousser ma copine a aller m'en acheter un ! Elle habite Paris ! <br /> Si je t'ai demande ton autorisation c'est que je veux lui demander via mon blog tu comprends, c'est plus marrant que par email !
C
@F@bF@b: tu ne veux pas commander via le site Kookit que j'ai mis en lien? Ils livrent dans toute l'Europe!
Clyne
Publicité
Archives
Publicité