Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clyne
7 novembre 2007

Quand le sort s'acharne...

Virtu_seAttention article vraiment long, promis j'essaie de faire plus court la prochaine fois...!

Comme je vous l’expliquais dans le premier volume de mes péripéties shoppingesques, je pense être victime d’une malédiction. 

Après avoir hésité un bon mois, j’avais décidé que ce soir serait le soir où je sauterais le pas et achèterais mon mascara Lancôme Virtuôse, n’en déplaise à mon compte en banque.

Oui parce que si pour certaines c’est une habitude d’acheter du maquillage au prix assez élevé, pour ma part le plus cher que j’achète c’est l’Oréal (que je trouve déjà assez hors de prix pour ce que c’est). Non pas que je sois contre le maquillage cher, loin de là, c’est mon porte-monnaie qui est totalement contre, voilà tout ! Quand je serais dans la vie active à temps complet par contre, j’espère que ma salle de bain sera remplie de produits de beauté hyper chers et hyper efficaces mais pour l’instant, non, je ne peux pas me le permettre.

Ainsi, depuis qu’il est sorti je bave littéralement d’envie sur le mascara Virtuôse à chaque fois que je vois une pub ou lit un article sur son effet apparemment génial !
Ce serait d'ailleurs mentir de dire que la blogosphère n’a pas eu son rôle à jouer dans cette histoire… tout d’abord avec Ophélie qui a commencé à me tenter sérieusement avec son premier article sur l’objet de mes désirs puis qui m’a ensuite convaincue en mettant carrément sa personne en danger avec celui-ci ! (une telle conscience professionnelle ç'est beau ! :P ). 

Mais je ne m’autorisais pas à sauter le pas parce que quand même mettre 25 € dans un mascara avec l’état de mes finances… ! Et puis ce n’est pas comme si je n’avais aucun mascara… oui parce que euh… comment vous dire… en fait les mascaras c’est un peu mon péché-mignon en make-up ! J’en ai de toutes les marques, avec tous les effets possibles, c’est plus fort que moi il faut que je teste les nouveautés technologiques révolutionnaires qu’on nous promet à chaque fois qu’un nouveau mascara sort !

En ce moment j’ai donc : L’Oréal Télescopic, Cil Définition de Gemey, Mascara renversant de Séphora, Extra Super Lash de Rimmel, Longcils’Ultra de Longcils Boncza, MagnaScopic d’Estée Lauder (ça compte pas c’est un cadeau !), Diorshow de Dior, Inimitable de Chanel et Projectionist d’Estée Lauder (oui mais ça compte pas non plus, ces 3 derniers sont des miniatures cadeau !). Soit en tout… 9 mascaras ! Et j’ai voulu en acheter un 10ème ? Au secours, je dois être bonne à enfermer… 

Oui mais pour ma défense, hormis le Télescopic qui me fait des cils d’enfer, aucun des autres n’a réussi à me convaincre totalement… et comme il n’existe pas forcément des échantillons à demander à chaque fois avant d’être sûre pour acheter, ben j’achète et je vois par moi-même. Et quand je suis déçue, je les laisse soit dépérir dans ma trousse à maquillage, soit je les utilise une fois de temps en temps pour avoir bonne conscience ou bien je les donne à ma mère quand elle n’a plus de mascara, c’est encore la meilleure solution ! 

Puis il y a eu la vidéo de Miss Hello où l’on voit Anne-So se faire maquiller divinement les yeux chez Lancôme justement ! Et quel mascara lui applique le maquilleur ?? Je vous le donne en mille : le Virtuôse ! Et en même temps qu’il lui applique et qu’il vante ses effets, je vois le résultat magnifique et suis en train de succomber… ca y est, je n’en peux plus, il me faut ce mascara à tout prix !! 

Mais Revenons-en à nos moutons ! Car vous ne savez toujours pas ce qu’il s’est passé ce soir avec le fameux mascara Virtuôse ! (Pfiouuu, je ne pensais pas pouvoir écrire autant sur le mascara !). Et bien comme je le disais il y a environ 700 mots de cela, ce soir je me suis enfin laissée tenter. Je suis allée chez Sephora et je me suis dit qu’après tout, si ce mascara tient vraiment ses promesses, cela aura valu le coup de mettre 25.40 € ! 

Je ressors donc toute contente, pressée d’aller essayer ma nouvelle trouvaille. J’arrive chez moi, regarde mon courrier et vois une lettre Séphora (j’ai la carte fidélité) et là je découvre qu’ils me font profiter de -20% sur tout le magasin les 8, 9 et 10 novembre !!!! Rhaaaaaa… ! Pourquoi n’ai-je pas attendu 2 jours de plus ?!! 

Vous devez vous dire que je suis grave (voire radine), que ça ne représente pas grand-chose 20 % sur un montant de 25,40 €… oui c’est vrai mais c’était déjà psychologiquement dur pour moi de mettre plus de 20 € dans un mascara alors lorsque je vois que j’aurais pu l’avoir 5 € moins cher, je me sens complètement flouée, ça m’éneeeeeeeeeerve !!! Ce n'est pas tant une question de prix que de principe!
Je suis donc victime d'une double frustration shoppingesque! Celle de ne pas profiter de l'offre tout court parce que -20% ça donne envie d'acheter, et d'autant plus lorsqu'il s'agit de produits chers, et celle de me dire que mon effort de mettre un prix élevé dans un mascara était
finalement vain ! 

Pour conclure je ne dirais qu’une seule chose : la vie est une jungle !!! (©Deedee ;) ) 

Edit 1 : bon finalement entre le début d’écriture de ce billet et la fin, j’ai reconsidéré la chose, même si ça fait un peu radine je m’en fiche, je refuse la frustration : je vais me faire rembourser le mascara demain et je retourne l’acheter ce week-end ! Non mais !!

Edit 2 : et puisque finalement je pense qu'à l'avenir j'aurais plein d'autres péripéties shoppingesques à vous raconter, j'en fais une catégorie!

Edit 3 : après avoir expliqué mes péripéties à mon amoureux ce dernier m'a annoncé que j'étais de toute façon trop nulle de l'avoir acheté puisqu'il comptait me l'offrir tellement je l'avais bassiné avec ce fichu mascara! Rhaaaaaa, s'il se joint à Sephora pour se liguer contre moi, où va t-on?!

Publicité
Commentaires
C
@Annouchka:les 2 fois que je me suis laissée tenter par des mascaras vraiment pas chers (le Rimmel et le Sephora), ils m'ont plu au début puis j'ai trouvé qu'ils vieillissaient mal...<br /> En gamme de prix un tout petit peu plus élevée je trouve les Gemey et L'Oréal très bien!<br /> <br /> @Ophélie: et bien écoute pour certains ça fait longtemps que je les ai et ils sont encore biens! En fait rien que cette année j'ai du en accumuler 5! (dont 4 cadeaux je le rappelle! :P)<br /> <br /> @Cha: ma mère a les cils qui sont carrément "droits" devant, pas du tout courbés et c'est vrai que c'est délicat de trouver un mascara qui convient même recourbant... mais même si ce n'est pas très glamour comme tu dis, les recourbe-cils ça marche plutôt bien, non? <br /> <br /> @Géraldine: patience, je vous explique la suite de mes aventures Séphora/mascara d'ici quelques jours avec comparatif Téléscopic vs Virtuôse! ;)<br /> <br /> @Kriska: c'est génial d'en avoir trouvé un que tu adore même si c'est le seul! Car crois-moi la quête du mascara idéal est longue et grande en désillusions! :P
K
Personnellement, je ne peux pas me prononcer... Je me demande même pourquoi ce comm, alors ? Il faut que je ramène mon grain de sel, alors que depuis que je ne suis plus dans la vie active, je ne me maquille pratiquement jamais. Avant, j'en avais plein, plein ! Ils ont séché !...Il ne m'en reste qu'un seul, le HR Surrealist... Et je ne connais pas le prix car c'est Madame Helena, (elle-même, oui, oui) qui m'en a fait cadeau. Et quand je m'en sert, j'adore...
G
Donc on ne sait toujours pas si ce mascara vaut le coup ?! :)<br /> Pour moi aussi le mascara est un produit clé, et jusqu'à présent mon préféré reste comme toi le L'Oréal Telescopic, dont la brosse en plastique mou déconcerte un peu au début... jusqu'à ce qu'on ne puisse plus s'en passer ! Sera-t-il détrôné par Lancôme ? Le mystère reste entier !
O
Ahahahahahahahhahah 10 mascaras ?? tous ouverts ?? non mais tu vas jamais les consommer avant qu'ils soient périmés !! mdr, même moi j'en n'ai pas autant !! <br /> Sinon, ma pauvre... la vieille loose !! Ton premier edit, c'est ce que j'allais te conseiller. Tu vas pas te laisser faire, non mais :)
C
Je suis une vieille complexée des cils car les miens ne se recourbent que très mal (càd qu'avec l'aide d'un recourbeur, trop glamour). Bref, ça fait quelques mois que j'ai abandonné le mascara. <br /> <br /> Et je reste persuadée que comme le vernis à ongles, on peut trouver des mascaras pas trop chers, et de qualité. <br /> <br /> Je dis ça, mais je dois surtout être trop radine (faut dire que je suis pas encore vraiment dans la vie active).
Clyne
Publicité
Archives
Publicité