Dérives Photoshop : bientôt toutes androïdes ?
Grrr, je suis énervée !
Ce mois-ci j'ai acheté mes magazines féminins préférés (Marie-Claire, BIBA et Glamour) et qu'y ai-je découvert ?
Des pubs tellement retouchées que les femmes qui figurent dessus n'ont plus rien d'humain ! Non mais il faut se calmer les graphistes excités du Photoshop là !!
Petit florilège de ce qui m'a mis en rogne :
Tout d'abord, Anne Hathaway pour le parfum Magnifique de Lancôme. C'est bien simple, heureusement que je sais que c'est elle l'égérie car je ne l'avais pas reconnue !
La lumière est telle qu'elle lui gomme (entre autres) pratiquement toute la lèvre supérieure (la bouche étant pourtant une des caractéristiques principales d'Anne), si bien que ça lui donne un visage bizarre, vous ne trouvez pas ?
Anne aux Oscars 2009 :
Ensuite, Monica Belluci dans l'annonce pour Poison de Dior :
Pareil, son visage est tout lifté, beaucoup trop illuminé, les arêtes de son nez sont gommées, il n'y a aucun relief... si bien qu'elle ne se ressemble plus !
Monica en janvier 2009 :
Et enfin, celle qui m'a le plus CHOQUEE, l'annonce Biotherm pour Celluli laser :
Je n'ai pas grand chose à reprocher sur le haut de son corps mais avez-vous remarqué ses fesses ???
Elle n'en a pratiquement plu !! Le repli naturel qui existe sous les fesses de n'importe quelle femme même très mince a quasiment disparu !!!
Je ne comprends pas comment on peut en arriver là pour vanter les mérites d'un produit contre la cellulite. Les marques créent des femmes qui n'existent pas en espérant qu'on s'identifie à elles ??
Je déteste la manière dont les peaux sont systématiquement liftées et
enluminées de telle manière que cela procure un éclat à la peau qui
n'existe pas ! J'ai l'impression de voir des androïdes !
Le débat sur Photoshop et ses abus existe depuis longtemps, je le sais bien mais honnêtement, j'ai l'impression que ces gros abus étaient quand même plus rares auparavant et que malheureusement ils sont en train de devenir la norme...
Et bizarrement, cela me choque d'autant plus venant d'une marque comme Biotherm que je considère comme "proche" (donc humaine) que de la part 'une marque comme Dior qui véhicule une image plus inaccessible...
Voilà, c'était le coup de gueule du vendredi !
Bon week-end à vous ! ;)