Clyne

Mes tribulations...

27 février 2009

L'épilation du bikini avec Wilkinson (concours inside)

Cela faisait longtemps que je voulais faire un billet sur le sujet, donc mon invitation à découvrir le nouveau rasoir Quattro Bikini de Wilkinson est tombée à point nommé.

Voici donc l'histoire de Clyne et de l'épilation du maillot (fascinante, vous en conviendrez) :

Depuis toujours je m'épile au rasoir. C'est sûrement dû au fait que ma mère et grande grande sœur font de même donc quand est  venu le temps de m'épiler, j'ai directement choisi cette option.
Malgré les maintes recommandations des magazines qui disent depuis toujours que le rasoir c'est mal, ça fait repousser le poil plus dru, et même après on est plus poilue, et bla, et bla, et bla.

En ce qui me concerne, le rasoir me réussit plutôt très bien mais il faut dire que j'ai une pilosité très peu développée.
Je pense que si ça n'avait pas été le cas, j'aurai opté pour des modes d'épilations qui permettent de rester sans s'épiler plus longtemps, telles que la cire ou l'épilateur électrique (mais que je considère comme de vraies tortures et le "il faut souffrir pour être belle", très peu pour moi).

Je crois avoir commencé à me raser avec les fameux Bic Lady qui avaient de jolies couleurs acidulées. Je me souviens que Cantona en faisait la pub à l'époque, il avait une bonne tête avec son bonnet de bain :D

bic_cantona

 

Puis je suis passée au Gillette Sensor, puis au Gilette Venus et enfin au Gilette Vénus Breeze !

gilletepink

Et il faut savoir que depuis que le Gillette Venus est entré dans ma vie, je ne l'ai plus jamais quitté. Je l'aime, je l'adore, je ne pourrais vivre sans lui !!
J'adore sa large tête pivotante, sa prise en main complètement naturelle, sa douceur, c'est bien simple, avec lui je pourrais me raser les yeux fermés !

Et donc avant je l'utilisais pour cette zone sensible que l'on appelle le bikini mais j'avoue que je n'étais pas fan de la technique, pas fan du résultat, bref, j'en ai eu marre et je me suis dit qu'il était temps de grandir et de tester la fameuse épilation du maillot à la cire chez l'esthéticienne.

Et là, ce fut drame.

Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie (mais vraiment, une vraie torture), et il faut dire que les réflexions de l'esthéticienne du genre "bah qu'est-ce que ce sera quand vous accoucherez" n'ont rien fait pour arranger ma douleur...
J'y suis quand même retournée une fois après celle-ci et elle m'a loupée (j'avais une "coupe" bizarre...) donc je me suis dit fini la cire, ce n'est pas pour moi.

J'ai donc décidé de passer à la tondeuse ! Je me suis achetée une tondeuse Bikini Perfect de Philips et depuis j'en suis ravie ! :)

TOndeuse_bikini


Alors quid du rasoir Quattro Bikini de Wilkinson ??

Bikini6

Il s'agit donc du nouveau rasoir de Wilkinson, spécialement pensé pour épiler la zone du bikini.
Il possède une extrémité avec un rasoir 4 lames et des plaquettes lubrifiantes et une extrémité dotée d'une mini tondeuse.
Elle est ajustable à 3 niveaux (sabots) pour des longueurs différentes. Elle fonctionne avec une pile 1,5 volts et est étanche.


Tout d'abord, le physique :

Il faut le savoir, j'ai toujours eu un à priori sur Wilkinson. Je n'ai jamais aimé les formes ni les couleurs de leurs rasoirs, je les ai toujours trouvés "techniques" avec un côté trop "rasoir", à l'inverse du Vénus qui a vraiment de jolies courbes et est très féminin.

Bikini1

Avec le Quattro Bikini, ça n'a pas loupé : je n'aime pas les couleurs, pas assez douces et féminines.
Par ailleurs je n'aime pas non plus la forme, je le trouve trop "droit", il me fait penser à un objet coupant plutôt qu'à un "compagnon" pour m'épiler en douceur.
(oui je vois mon rasoir comme un compagnon et je le vis bien, merci :P )

Ensuite la technique :

J'ai donc pu comparer la tondeuse du Wilkinson avec ma tondeuse Philips.
Le résultat est équivalent néanmoins j'ai trouvé qu'elle "attrapait" un peu moins bien les poils. Par ailleurs, elle fait beaucoup de bruit et ça fait du bien aux oreilles d'appuyer sur le bouton off.

Bikini11

Au niveau du rasoir, je ne l'ai donc pas testé sur le bikini puisque je ne mange plus de ce pain là (:P) mais je l'ai fait sur les jambes.
Je n'ai pas du tout aimé ! La sensation est tellement différente du Vénus !
Avec le Vénus j'ai l'impression de faire glisser un rasoir sans lames sur mes jambes, là je sentais vraiment les lames passer sur ma peau malgré la grille de protection et les plaquettes. Je n'ai pas du tout apprécié l'expérience.

Bikini9

Le support :

Voilà un élément qui m'a emballée ! :D
Je l'ai trouvé très pratique avec ses ventouses et très joli !
En comparaison, je n'aime pas celui du Vénus qui se fixe avec des autocollants et qui est trop gros à mon goût (mais il contient les lames de rechange, on ne peut pas tout avoir).

in_situ_08_HR

Finalement, ce test m'a juste conforté dans l'idée que Wilkinson reste une marque qui fait des rasoirs féminins sur un modèle trop masculin.
Mais si vous me lisez depuis suffisamment longtemps, vous savez que je suis quelqu'un de très pointilleuse et très perfectionniste donc il faut interpréter mon avis dans ce sens.
Le Wilkinson Quattro Bikini reste un rasoir/tondeuse très efficace (et pas si cher pour une tondeuse  11,90 € en moyenne), je ne suis juste pas entièrement satisfaite de mon expérience d'utilisation :)

Si vous avez envie de vous faire votre propre idée de ce rasoir, je vous propose donc de le gagner ! Pour cela, place à un petit concours :

Vous avez jusqu'à lundi soir pour me donner dans les commentaires le nom le plus mignon / rigolo / joli / mièvre / imagé... pour désigner la fameuse zone du bikini, le jardin secret comme ils l'appellent chez Wilkinson, le sexe féminin donc !

PAS de noms vulgaires ni trash svp !

Si le nom que vous vouliez proposer à déjà été cité, il faudra en trouver un autre !

Je choisirai les propositions qui m'auront le plus plu et je dévoilerai les 5 gagnantes mardi ! (oui c'est totalement arbitraire, j'en conviens)

Bonne chance ! :)

Posté par C lyne à 10:10 - Mes tribulations - Permalien [#]