Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clyne
21 août 2008

Comment bien débuter ses vacances

Hello les amis !

Me voici revenue de 3 semaines de vacances dans le sud ! Aaaah, ça fait du bien !

Je suis tout d'abord partie avec des amis au Lavandou dans le Var où nous avions loué un appart pour une semaine. Il a fait très beau et très chaud, jamais de surprises météorologiques avec la Côte d'Azur !

DSC07659

Puis je suis ensuite allée rejoindre mon meilleur ami dans le Gers pendant 5 jours avant de rejoindre enfin ma famille à Argelès sur Mer à côté de Perpignan. Mais 2 jours avant de partir il m'est arrivé une mésaventure qu'il faut que je vous raconte.

Je me rendais à la gare d'un pas alerte car j'avais un rendez-vous à Paris et je n'étais pas en avance du tout (voire même déjà bien en retard...). J'arrive à ladite gare et vois sur le panneau indicatif que mon rer n'arrive pas avant 3 minutes. Ce qui me laisse largement le temps de monter jusqu'au quai tranquillement. C'est donc ce que je fais. Arrivée en haut je fais quelques pas et sort mon téléphone pour prévenir que je serais en retard quand je sens que ma tête se met à tourner...

...

...puis j'ai l'impression que quelqu'un est en train de me taper la tête contre le bitume à répétition... et là je réalise que j'ai effectivement la tête collée au bitume ainsi que tout le reste du corps. Je me redresse, m'asseois et vois toute une foule autour de moi et notamment un jeune homme qui est déjà au téléphone avec les pompiers. Une jeune femme me tend plusieurs mouchoirs, je la regarde avec interrogation puis elle me dit "votre menton".
Et là je baisse la tête (réflexe débile car forcément je ne verrais pas mon menton :D) et je vois que je pisse le sang. J'en ai partout sur mes vêtements.
Peu à peu je reviens à mes esprits et comprends que je me suis évanouie. Je m'asseois sur un siège et attend patiemment les pompiers avec le jeune homme qui les a appelés.

Au final, je passerais le reste de ma journée à attendre aux urgences (plus de 6h) en tenant une compresse imbibée de sang sur mon menton dans une ville pas tout près de chez moi (les urgences les plus proches étaient fermées...) pour juste qu'on me désinfecte et me mette un pansement...
Ils m'ont également posé des électrodes pour vérifier mon rythme cardiaque.
Le médecin m'a expliqué que mon cœur s'est tellement emballé qu'il n'arrivait plus à tenir et que pour mon bien je me suis mise toute seule en standby... et j'ai quand même eu beaucoup de chance car je ne me suis rien cassé (même si je suis partie pour avoir une belle cicatrice pendant un bon bout de temps) et que j'aurais aussi pu tomber sur les rails...

Cette expérience m'étais déjà arrivé il y a 4 ou 5 ans. De la même manière j'avais marché très vite pour aller à la gare et arrivée là bas alors que je continuais à marcher je me suis écroulée par terre. Sauf que cette fois-ci je ne m'étais rien abîmé. Cela n'a duré que quelques secondes, je me suis relevée en me disant "mon train !" et j'ai couru pour l'attraper !! :D
Mon médecin m'a ensuite fait faire une prise de sang et c'est comme ça qu'on a découvert que j'étais en hyperthyroïdie !

Ce qui n'est plus du tout le cas depuis que j'ai été traitée puisque maintenant je suis en hypothyroïdie...
Mais j'ai regardé les effets indésirables du médicament que je prends pour la glande thyroïde et il y est indiqué qu'il peut provoquer des palpitations...
Je dois prendre rendez-vous avec un cardiologue, on verra bien !

En attendant je ne vous dit pas comment je fais attention dès que je commence à me speeder ! (et je suis une fille de nature très speed). Dès que je marche un peu vite et que je sens que je suis oppressée, je me force à ralentir le pas pour ne pas m'évanouir ! Ce qui me fait le plus flipper c'est de tomber dans les pommes et de me blesser au visage... plus précisément de me casser les dents sur le bitume ! Déjà que là j'ai eu mal à la mâchoire pendant plusieurs jours...

Enfin voilà comment ont commencé mes vacances !!

J'ai donc eu la joie d'arborer un magnifique pansement du plus bel effet sur la plage et dans la mer, en l'ayant auparavant emmitouflé sous un autre pansement transparent qui fait penser à du cellophane pour ne pas me mouiller le menton !!
J'avais une de ces classe ! :D

Aujourd'hui ça va mieux, je mets de la crème cicatrisante tous les jours mais j'ai toujours une espèce de petite bosse et à mon avis il va se passer pas mal de mois avant que l'on ne voit plus rien...

Dans les prochains épisodes vous aurez droit en exclusivité au récit des croustillantes remarques de Monsieur Var Matin, à un reportage photo du mini-golf du Lavandou, à une escapade sur l'Ile de Port-Cros et bien d'autres anecdotes !

Publicité
Commentaires
J
Idem que Delph, je fais aussi un malaise vagal une fois de temps en temps. C'est impressionnant (j'ai chaud, des nausées, je deviens aveugle quelques secondes, et puis je finis par m'évanouir). <br /> <br /> En général, tu le sens venir, il faut réussir à s'allonger, même par terre, pour éviter la chute :) <br /> <br /> Il n'y a pas vraiment de cause connue, ça peut venir du stress, de la fatigue, ... Il faut donc te ménager ma belle :) En tous cas, prends soin de toi et surveille tout ça !
D
Ça ne m'arrive pas trop souvent, dans les une fois tous les deux ans ou par an ça dépend. J'avais raconté certaines expériences au début de mon blog car il y en a une avec de la sauce tomate assez drôle (et ridicule)!<br /> Mais c'est pas un truc grave, c'est assez commun, quand t'as chaud/faim/soif, que t'es speed, du coup ton corps décide tout seul de t'allonger pour que tu ailles mieux!!
M
Ben ouais, sale coup ça pdt les vacances!!<br /> <br /> Mais di moi, ton coeur il s'est emballé sans même que tu aies croisé un super canon dans la gare??<br /> <br /> Blague à part, bien dac avec toi...les médocs parfois, ça soigne un truc et ça en dérègle d'autres, donc pas d'inquiétude mais le tout c'est de surveiller...
C
>Gallïane : oui en fait le problème vient de là tu as peut-être raison ! :D<br /> <br /> >Nama : j'essaie de faire gaffe mais j'ai l'impression d'être une ptite vieille parfois ! <br /> <br /> >Corienga : merci c'est gentil ;)<br /> <br /> >Delph : ah bah voilà je crois que c'est ce qui était marqué sur la feuille que m'a remise le médecin ! :D<br /> J'ai regardé la définition sur Wikipédia, ça a l'air de coller . Décidément Gallïane a raison, le problème vient des gares !!!<br /> Mais ça t'arrive souvent ? Tu en connais la cause ?<br /> <br /> >Denis : oui ça va ! Et puis je relativise quand même, j'aurais pu me péter un truc donc ça va !! :)<br /> <br /> >Annouchka : le plus bizarre c'est de se réveiller la tête collée contre le bitume ! :D<br /> Merci du conseil pour la cicatrice ! En ce moment ça tire un peu et ça gratte ! <br /> Pour les photos... peut-être ! :P
A
J'espère que les vacances t'ont remise d'aplomb !<br /> <br /> Il m'est arrivé une fois de tomber "dans les pommes" en vacances à cause du chute de tension, et ça fait vraiment bizarre :( <br /> <br /> Tu devais être bien belle avec ton pansement sur la plage, tu nous feras voir des photos ?<br /> Sinon, pour ta cicatrice il faut la masser le plus possible pour l'assouplir et lui donner un meilleur aspect !
Clyne
Publicité
Archives
Publicité