Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clyne
14 juillet 2008

Un excellent brunch : L'OisiveThé

Edit : article mis à jour avec des photos le 22 décembre 2008 !

J'ai pour habitude de me lever très tard le week-end, ainsi je prends souvent mon petit déjeuner vers 14h...
Ma succulente expérience du Loir dans la théière en janvier dernier en compagnie de charmantes blogueuses m'a donné envie de tester différents brunchs à Paris !
Pour être sûre que je ne serais pas déçue (d'aucuns diront que je suis très chiante, je préfère dire que je suis exigeante :P ), je me suis procuré le guide des meilleurs brunchs de Paris de l'excellente collection Paris est à nous éditée par Parigramme.

l_oisivethe_116965Pour mon premier test à partir du livre, je me suis dirigée vers le salon de thé L'OisiveThé situé dans le quartier de la Butte-aux-Cailles dans le 13ème (ce test n'étant absolument pas prévu, je n'avais pas mon appareil photo avec moi, pour mon plus grand désarroi, tant les mets méritaient d'être immortalisés pour vous donner l'eau à la bouche !! Je vais donc faire mon possible pour vous la donner avec des mots mais je ne manquerai pas d'y retourner pour un reportage photo dans les règles de l'art ! Il faut savoir se sacrifier pour ses lecteurs :P ). (c'est désormais chose faite ! ;) )

Je l'ai choisi tout d'abord pour sa proximité avec l'appartement de mon chéri, mon co-bruncheur, et ensuite pour sa formule brunch évidemment : 

Selon le guide, pour 17 € elle est composée de :

  • 1 verre de jus d'orange
  • 1 boisson chaude : café, chocolat ou thé.
  • 1 assiette de L'OisiveThé : toasts à l'anglaise, beurre et confiture maison.
  • 2 oeufs à la coque
  • 1 feuilleté : chèvre, emmenthal, saumon, volaille.

l_oisivethe_116966Nous sommes donc arrivés dans un tout petit salon de thé très calme et néanmoins convivial où nous fûmes très bien accueillis. Le cadre est vraiment reposant et on s'y sent tout de suite "comme à la maison".

La dernière édition du guide datant de 2007, le brunch a depuis augmenté de 1 € passant ainsi à 18 €.

J'ai commandé un chocolat et Monsieur un thé. Cependant, comme tout bon salon de thé qui se respecte, la carte des thés est impressionnante : thés verts, thés noirs, le tout sur 3 pages ! Chéri a finalement opté un thé vert : thé du hammam.
Je fus absolument ravie de découvrir que le chocolat était un chocolat maison, très crémeux et bien chocolaté, miam !
Le thé du hammam sentait délicieusement bon et selon Monsieur était succulent ! (pour ma part je déteste le thé...)
Le jus d'orange n'était malheureusement pas pressé.

DSC08594

Les œufs à la coque accompagnés de leurs mouillettes et de beurre salé étaient délicieux également.
Petit bémol pour la confiture servie dans un petit ramequin, j'ai trouvé qu'il n'y en avait vraiment pas beaucoup pour 2 mais comme Monsieur a mangé un de ses toast accompagné seulement de beurre, nous en avons eu juste assez !

DSC08603

A ce moment nous étions déjà repus mais il restait le feuilleté accompagné de sa salade de crudités !
Nous avions choisi un feuilleté au chèvre et une sauce au vinaigre balsamique pour la salade (3 choix de sauce nous ont été proposés) et autant vous dire que nous ne nous attendions pas à voir arriver une assiette aussi copieuse !

DSC08605

La salade était composée de radis, tomates, concombres, raisins secs mais pas complètement (je ne vois pas comment dire autrement :P ), pommes de terre, carottes râpées, asperges, quelques graines que nous n'avons su identifier, le tout sur un lit de salade de feuille de chêne et saupoudrée de parmesan !
Les ingrédients étant bien sûr tous frais et en petite quantité mais c'était largement suffisant !

Le feuilleté quant à lui était un feuilleté carré chèvre/épinards (comme une crème d'épinards en fait). La salade et le feuilleté s'accordant extrêmement bien pour le plaisir de nos papilles !

Variante avec le feuilleté au saumon testée lors de notre 2ème venue en novembre :

DSC08607

Alors que nous dégustions notre salade/feuilleté, le propriétaire du lieu est arrivé et j'ai reconnu un copain que je n'avais pas vu depuis 2 ans !! Il m'a appris qu'il avait racheté le salon il y a 3 mois !!! C'est fort quand même non ?!! :D

Pour la peine il nous a offert un cookie maison à déguster ! (comme si nous avions encore de la place ! :P ). Il s'est avéré que sur le chemin du retour nous avons trouvé la place sans problème et je peux vous dire que ce cookie était excellent, avec ses pépites de chocolat encore crémeuses, miam, miam, miam !!

Pour conclure, je ne saurais que trop vous conseiller ce lieu pour bruncher évidemment mais également pour aller boire un thé, café ou un chocolat accompagné de douceurs maison ! Il est aussi possible d'y déjeuner et d'y acheter du thé bien sûr !

L'OisiveThé
1 rue Jean-Marie Jégo
75013 Paris
Tél : 01 53 80 31 33
Métro : Place d'Italie, Tolbiac, Corvisart
Brunch servi tous les jours sauf le lundi de 12h à 18h30
Blog

A noter : le salon sera fermé 3 semaines en août

Photos : © Cityvox

Publicité
Commentaires
L
Hummmmmmmmm, ça met l'eau à la bouche ! Même les épinards passeraient, j'en suis sûre ! ;-)
J
Le lien pour le guide est erroné. <br /> il s'agit de : http://www.parigramme.com/Collections/Paris-est-a-nous/Les-meilleurs-brunchs-de-Paris.htm
J
Salut Clyne<br /> Merci beaucoup pour ce superbe commentaire, nous ne manquerons pas de mettre un lien de notre blog vers le tien...<br /> Je suis ravi que cela t'ait plu.<br /> La prochaine fois, je t'offrirai un muffin au chocolat, ou peut être une madeleine au citron.<br /> a plus
S
Heyyy mais c'est en bas de chez moi ça !!<br /> Et dire que je n'y suis jamais allée :p<br /> <br /> Bisousss
F
très bon blog !<br /> J'adore les brunchs !!!<br /> bonne continuation
Clyne
Publicité
Archives
Publicité