Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clyne
30 janvier 2008

Rencontres en pagaille

tee_shirt_BBB1Ces derniers temps je suis en mode "rencontre avec d'autres blogueurs".
Ma première expérience du type avait été la make up party organisée par Hélène de Mon blog de fille où j'avais notamment rencontré la charmante Princessevarda.

La 2ème fut la soirée Wifilles où je n'avais pas rencontré grand monde, les personnes présentes restant un peu entre elles...

Je m'étais également rendue à la soirée Madmoizelle en décembre avec Ophélie, soirée que nous avions terminé en mangeant un grec à 1h du mat', vraiment pas prise de tête ! :D

J'ai ressauté le pas de la rencontre IRL (In Real Life, expression geek signifiant "dans la vraie vie" :P ) dimanche dernier en répondant à l'invitation de Gallïane pour aller bruncher entres forumeuses VIB.
J'y suis allée en ne connaissant quasi aucune des 6 filles présentes mais pour autant nous avons passé un très bon moment et j'ai été ravie de faire leur connaissance !

Dans un autre registre, lorsque l'équipe du blog BienBienBien a proposé de se réunir pour faire un bingo spécial Confessions Intimes, j'ai tout de suite signé tellement j'ai trouvé l'idée hilarante ! Déjà "fan" de Confessions intimes toute seule chez moi, je me suis dit que regarder cette grandiose émission entourée de gens ayant à priori assez d'humour pour organiser un bingo sur le sujet ne pourrait être qu'une super expérience !

Je me suis donc rendue hier soir au café Dune pour cette petite soirée non sans oublier d'emporter mon meilleur ami avec moi (au début je voulais y aller toute seule puis je me suis dégonflée...et j'ai eu raison !).
Le bingo en lui-même était sympa, bon enfant, mais j'ai vraiment bien fait d'amener mon ami parce que sinon je pense que je me serais retrouvée un peu seule et aussi parce qu'il m'a gagné le super tee-shirt en photo en réussissant son bingo !

Néanmoins, nous n'avons pu nous empêcher de trouver l'ambiance un peu spé.
Je m'explique : la plupart des gens qui étaient présents se connaissaient déjà IRL, pour beaucoup parce qu'ils travaillent ou qu'ils ont déjà participé / organisé diverses opérations ensemble. En effet, le blog Bienbienbien est édité par Fresh media, la structure d'édition de contenu de l'agence Heaven qui édite également le site Ladies Room. Il y avait aussi des personnes de l'agence Influence, également structure de l'agence Heaven qui exerce l'activité d"'agent des blogs et des sites influents".

Ainsi, nous avons trouvé qu'il ne régnait pas vraiment une ambiance de "rencontre". Nous avons quand même fait la connaissance de quelques personnes sympas, mais globalement nous avons trouvé que si tu n'arrivais pas à intéresser la personne à qui tu parlais dans les 2 premières secondes de discussion, et bien elle n'en avait rien à foutre de toi et elle te mettait un gros vent :D
En même temps, il n'a jamais été question que ce soit une soirée "networking" donc bon je ne blame personne. C'était plus une soirée entre potes qu'autre chose. Nous sommes juste arrivés à la conclusion que si tu n'étais pas "pote" avant la soirée, ca ne serait pas grâce à elle que tu le deviendrais! :D

Parmi les personnes sympas avec qui nous avons un peu papoté il y avait la graphiste peintre Sophie Colon qui faisait son vernissage au café hier soir également. Elle est adorable et ses peintures sont très jolies :)
Nous avons également un peu discuté avec Grégory (les RP c'est son métier :P ) et avec Dyns, aussi pétillante que son blog :)

Bref, je crois qu'il va sans dire que je préfère largement les rencontres "simples" si je puis dire, que les rencontres "tendance" si je puis dire également (bien que ce ne soit pas forcément le terme approprié...).

Et du coup j'ai vachement hâte d'aller aux prochaines rencontres prévues :
- la première de la pièce de théâtre "Dans la peau d'une grosse" adaptée du blog de Caro, lundi prochain
- la soirée VIB vers avril / mai

où je pense que l'ambiance sera beaucoup plus proche du brunch entre filles et que ce sera l'occasion de vraiment faire connaissance avec les gens :)

Et j'espère aussi plein d'autres chaleureuses rencontres entre les 2 suscitées ! Alors, on se voit quand ? :)

Publicité
Commentaires
L
On se rencontre lundi alors Clyne, c'est chouette !!! Tu vas voir, il y a plein de blogocops très sympas et simples, comme tu dis.<br /> <br /> Personnellement, je n'ai fait que des rencontres "simples" et aucune "tendance" (je ne suis pas vraiment dans le réseau tendance), et je n'ai eu que des bons moments.<br /> <br /> Ravie de te voir bientôt en tout cas.
N
J'en ai déjà faite quelques une et j'adore toujours!! Si tu passe en Suisse un coup tu me diras! ;-)<br /> Je suis déçue de ne pas habiter Paris car j'aurai adorée aller au théâtre voir la pièce de Caro et son blog "de grosse"! J'aime beaucoup comme elle écrit!!<br /> Tu nous ferras un récit hein!!??????<br /> groooooos bec!!
G
Ah ben moi si je t'ai parlé c'était uniquement intéressé hein ! :p<br /> N'empèche que la soirée était top de chez top, que vos tee sont mortels et iso pour les stick, franchement chapeau bas !!
L
Finalement,je me suis souvenu de ton blog... <br /> <br /> Comme quoi, il n'y a pas que des gens spé et renfermés sur eux-mêmes. <br /> <br /> Le jeune qui a arrêté sa grille en cours de route...
S
Sur Lyon on organise des trucs pas ibfluents du tout avec des apéroblogs environ une fois pas mois ;o)
Clyne
Publicité
Archives
Publicité