Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clyne
12 novembre 2007

Sephora, le mascara et moi

Comme je vous l’expliquais ici, j’ai eu la bonne idée d’aller acheter un mascara assez cher chez Sephora deux jours avant de pouvoir profiter de la magnifique réduction de 20 % à laquelle j’avais droit.
Comme je vous l’avais également annoncé, j’ai tenté d’aller me le faire rembourser pour pouvoir retourner l’acheter quand il serait à – 20 %. C’est là que je me suis heurtée à un os dans mon plan si bien échafaudé : oui Sephora rembourse mais seulement en cartes cadeaux non utilisables pendant les jours à -20% !!

J’ai donc gardé mon mascara mais avant de repartir je me suis renseignée pour du fond de teint car j’avais dans l’idée que mon chéri m’avait dit qu’il comptait m’offrir mon mascara, alors puisque je l’avais déjà, il pourrait peut-être m’offrir un produit de prix équivalent…? (Comment ça je ne suis qu’une odieuse profiteuse, mais pas du tout !! :P ). Je me renseigne donc sur le fond de teint Superbalanced de Clinique pour peaux mixtes, au prix de 28 € et je repars avec un échantillon (durement gagné vu l’amabilité de la vendeuse… mais passons.). Je l’essaie le lendemain mais il ne me convainc pas : pas assez couvrant, fini pas poudré et matité de moyenne durée dirais-je…
Nous retournerons donc chez Sephora pendant les -20% et j’essaierai de trouver un fond de teint qui me convient mieux. 

Résultat des courses : je suis repartie (non sans avoir tout essayé auparavant) avec un stick You’re Bluffing de Benefit pour camoufler les rougeurs (qui sont nombreuses chez moi…) ainsi qu’une poudre libre High Definition Powder de Make Up For Ever au résultat assez hallucinant : elle est blanche à la base mais s’adapte à la carnation de la peau et elle unifie et matifie magnifiquement le teint tout en lui donnant une douceur de fesses de bébé !! Et puis comme il fallait bien que je puisse appliquer cette poudre miracle, j’ai également pris le pinceau à poudre XL de Sephora.
Le tout pour la modique somme de…61,20 € ! (76,50 € hors réduction). Ahem… on est bien loin des 25 € équivalents au prix du mascara…
Alors là vous devez vous dire que j’abuse complètement de la générosité de mon chéri… Pour tout vous dire j’étais vraiment gênée, je ne voulais pas tout prendre mais il a insisté ! (en fait, je suis sûre qu’après avoir vu le résultat bluffant du stick et de la poudre il s’est dit qu’il ne me supporterait plus jamais au naturel !! ) 

Mais le récit de cette aventure ne serait pas vraiment complet si je ne vous disais pas ce que je pense finalement du Virtuôse ! Et bien… encore une fois je suis déçue ! Il est pas mal mais rien de renversant, il n’est pas assez épaississant à mon goût et n’égale pas mon Telescopic de L’Oréal… (euh au fait j’ai retrouvé encore un mascara qui traînait dans une trousse, cela porte donc le nombre de mascaras en ma possession à 11... :P).

Pour la peine voici mon comparatif en images du Virtuôse (le 1er) vs Telescopic (le 2ème forcément)  :

Test_Virtu_se

 




T_lescopic





Comme quoi, les mascaras, c'est comme les parfums, on a beau voir les résultats sur d’autres personnes, tant que l’on ne les a pas essayés soi-même on ne peut jamais être sûre du résultat ! Voilà c’était la morale de l’histoire, maintenant au lit les enfants !

Publicité
Commentaires
C
@Epyh: Bienvenue ici! :)<br /> Pour le blog, je dissémine l'info au fur et à mesure... :P<br /> Pour la bannière, non, non il ne s'agit pas de ta photo mais d'une des miennes que je t'ai déjà montrée en plus! Je ne me serais jamais permis sans ton autorisation ;)
E
Ouais Clinique est une bonne marque et elle appartient à Estée Lauder ... Le make-Up Darphin est aussi vraiment bien .. m'enfin je sais pas pourquoi je dis ça moi :)<br /> <br /> Au fait !!! j'étais même pas au courant pour ce blog <br /> WTF ?! hey au fait l'image ou tu as écris CLYNE en Blanc, me fait penser à une image qui me concerne directement ... y'a pas eu utilsation abusive :D ... si oui j'ai des droits d'auteur ?<br /> ++
C
@Princessevarda: contente qu'elle te plaise! ;)
P
Clyne, ta poudre, elle est extra!!!<br /> J'ai fait mon comparatif mascaras, si tu veux aller y jeter un oeil....
F
ok je testerai donc avant !
Clyne
Publicité
Archives
Publicité